Problème des eaux saline des puits pour irrigation
Traitement des eaux saline par station d'osmose

    L’agriculture représente le plus gros consommateur des ressources en eau. Ces ressources, suivant les régions dont elles proviennent, et leur contact éventuel avec des sources de pollution ont des caractéristiques très diversifiées. De ce fait, La qualité de l’eau d’irrigation varie en fonction de la nature et de la quantité des sels dissous. 

   L’augmentation de la teneur en sels est à l’origine de plusieurs problèmes pour le sol et les plantes. Les problèmes les plus rencontrés sont associés à la salinité, sodicité, toxicité spécifique de certains ions et d’autres problèmes liés à l’excès d’azote et aux bicarbonates.

   La plus grande partie de l’eau absorbée par une plante sert à transporter les nutriments dissous du sol jusqu’aux organes aériens des plantes, d’où elle est libérée dans l’atmosphère par transpiration: l’utilisation de l’eau en agriculture est intrinsèquement consommatrice. Chaque culture a des besoins en eau particuliers, qui varient selon les conditions climatiques locales.

    Une eau contenant un haut degré de salinité et une grande quantité de sodium ne devrait pas être utilisée pour l'irrigation. Néanmoins, dans certains endroits en manque d'eau, l'eau très saline peut être utilisée en tant que supplément pour d'autres sources. Un bon contrôle et une bonne gestion deviennent alors essentiels.

   Il convient de recourir à des solutions judicieuses, AQUANIL vous propose ces solutions par nos stations et nos équipements pour obtenir une eau adaptée à l'irrigation et donc assurer la qualité de la récolte agricole.  


   Cet équipement peut supprimer efficacement les sels minéraux, métaux lourds des ions, des bactéries organiques, de bactéries, etc., et de convertir l'eau brute dans l'eau qui répond aux normes de qualité de l'eau potable.
Osmoseur domestique